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Accès à la formation

Les formations ECPA à l'utilisation des tests sont ouvertes exclusivement aux praticiens justifiant de leur qualification professionnelle dans le domaine des Ressources Humaines et aux psychologues titulaires d’un DESS ou d’un DEA. Les ECPA se réservent le droit de refuser l'accès à la formation après appréciation du parcours professionnel de la personne inscrite.

 

Tarifs

Le prix HT de la formation comprend les frais de stage, les documents pédagogiques et le(s) repas pris en commun avec le formateur. Le matériel de test n’est pas inclus dans le tarif de la formation.
La facture vous sera adressée à l'issue de la formation ou de la 1ère partie de la formation.
La qualification n’est acquise qu’après la validation des connaissances et l’acquittement de la facture.
Toute formation commencée est due en entier.

Inscription

L'inscription est prise en compte, lors de la réception du bulletin d'inscription dûment complété et accompagné d’un acompte de 30 % du montant TTC de la formation.

 

Règlement

Les factures sont payables, escompte et à l'ordre des ECPA par chèque bancaire ou par virement postal (La Banque Postale Paris 20041 00001 0515761R020 39 - IBAN : FR04 2004 1000 0105 1576 1R02 039 - BIC : PSSTFRPPPAR). Un acompte de 30% du montant TTC à la commande, le complément est dû à réception de facture.

Prise en charge par un organisme collecteur (OPCA)

Si le client souhaite que le règlement soit émis par l'OPCA, il lui appartient de faire la demande de prise en charge auprès de l'OPCA avant le début de la formation et de s'assurer de la bonne fin de cette demande.L'accord de financement doit être communiqué au moment de l'inscription accompagné du dossier complété. En cas de prise en charge partielle par l'OPCA, la différence sera directement facturée par les ECPA au client. Si l'accord de prise en charge de l'OPCA ne parvient pas aux ECPA au premier jour de la formation, les ECPA se réservent la possibilité de facturer la totalité des frais de formation au client.

 

Pénalité de retard

Toute somme non payée à l'échéance donnera lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d'intérêt général. Ces pénalités sont exigibles de plein droit, dès réception de l'avis informant le client qu'elles ont été portées à son débit.

 

Refus de commande

Dans le cas où un client passerait une commande aux ECPA sans avoir procédé au paiement de la (ou des) commande(s) précédente(s), les ECPA pourront refuser d'honorer la commande et de délivrer la (ou les) formation(s) concernée(s), sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.



Documents contractuels

  • ATTESTATION DE PRESENCE : elle est remise à chaque participant après la formation.
  • CONVENTION DE FORMATION : si la demande est mentionnée sur le bulletin d’inscription, elle  sera adressée par courrier.
  • PROGRAMME DE FORMATION : il est téléchargeable sur notre site www.ecpa.fr, espace RH, rubrique "Formations".  

Conditions d’annulation et de report de votre fait

Toute annulation ou report doit nous parvenir par écrit.
En cas d'annulation tardive par le client d'une session de formation, des indemnités compensatrices sont dans les conditions suivantes : 

  • Report ou annulation communiqué plus de 15 jours ouvrés avant la session : aucune indemnité.
  • Report ou annulation communiqué entre 15 et 7 jours ouvrés avant la session : 30 % du montant TTC de la formation (acompte) seront facturés au client.  
  • Report ou annulation communiqué moins de 7 jours ouvrés avant la session : 70 % du montant TTC de la formation.
     

Conditions d’annulation de notre fait

En cas d’imprévu, les ECPA se réservent le droit d’ajourner la formation 10 jours minimum avant la date prévue et de proposer une autre date aux personnes intéressées.