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AD-MATH 1 ACTIVITES DE DEVELOPPEMENT DES MATHEMATIQUES PAR LE JEU
2001, CORNET M. C., S. GOERLICH, A. VANMUYSEN et C. VAN NIEUWENHOVEN

Public Enfants 
Indication - Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou vérification des pré requis pour le passage dans l'enseignement primaire 
Points forts - Un cadre théorique solide qui intègre les apports de la psychologie didactique des mathématiques  
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Passation  
Tps passation environ 20 mn par activité 
Correction  
Etalonnage  

Jeux de reconnaissance des quantités par les différents sens
(visuel, auditif et tactile)


AD-MATH 1 et AD-MATH 2 ont pour objectif de fournir aux spécialistes de la prise en charge de l’enfant en difficulté, des outils de remédiation sérieux basés sur les recherches récentes dans le domaine de la psychologie de l’apprentissage et de la didactique des mathématiques.

La reconnaissance de la quantité est un pré-requis nécessaire à la construction du nombre en lien avec le comptage et le dénombrement. AD-MATH 1 propose à l’enfant d’aborder cette notion au travers de 4 jeux :

Rendez-moi mes pommes (4-6 ans) : stimule la reconnaissance visuelle de quantités dans une situation concrète et attractive de manipulation.
Des sons plein les oreilles (5-7 ans) : stimule la reconnaissance auditive de quantités par l’écoute attentive de séquences de sons enregistrés.
Attention le chasseur revient (5-8 ans) : jeu de coopération centré sur la reconnaissance auditive de quantités : les enfants écoutent et produisent des sons.
Vite, l'hiver arrive ! (4-6 ans) : jeu de coopération dans lequel la reconnaissance tactile de quantités est stimulée par la manipulation de cartes en relief.