Pearson

TAT SCOL PLANCHES DE SITUATION SCOLAIRE COMPLEMENTAIRES AU TAT
1966, NATHAN R. - G. MAUCO

Public Enfants
Adolescents 
Indication - Evaluation de la personnalité et de l�adaptation scolaire 
Points forts - Met en évidence la relation de l'enfant avec ses pairs, ses rapports avec le groupe, son attitude générale vis-à-vis de la scolarité 
voir la suite des informations



Dynamique de la personnalité

Le TAT (Thematic Apperception Test) a fait l'objet d'une adaptation pour les enfants d'âge scolaire, avec une série complémentaire de 3 planches, qui apporte un éclairage spécifique sur les positions de l’enfant en situation d’échec scolaire dans ses relations aux pairs en terme d’activité-passivité ainsi que sur ses modalités de gestion de la vie scolaire.

La première planche a été conçue sous l'angle du héros choisi, des relations avec le groupe, de l'activité-passivité du héros dans le jeu, de la nature favorable-défavorable de l'issue.

La seconde planche a été étudiée sous l'angle de la qualité de la relation avec le professeur, de l'activité-passivité dans le travail, de la nature favorable-défavorable à l'issue du travail.

La troisième planche a permis d'envisager les rapports avec le groupe dans l'école même, l'activité-passivité dans le groupe, l'issue favorable-défavorable.