Pearson

QVP QUESTIONNAIRE DES VALEURS PROFESSIONNELLES
1991, SUPER D. E.

Public Adultes 
Indication - Mesure de 15 valeurs professionnelles 
Points forts - Evaluation de 15 valeurs fondamentales influençant les motivations au travail
- Etalonné sur une population de personnes travaillant en entreprise
- Etalonnnages spécifiques 
Matériel - Papier 
voir la suite des informations
Passation Individuelle ou collective 
Tps passation 15 mn 
Correction 5mn 
Etalonnage Population française de 900 sujets de niveaux d�études différents 

Analyse des valeurs influençant la motivation au travail

Le Questionnaire des Valeurs Professionnelles est un test permettant d'apprécier les valeurs fondamentales qui influencent les motivations au travail.

15 valeurs sont ainsi mesurées :

- Altruisme                                     - Indépendance                        - Environnement

- Esthétique                                   - Prestige                                  - Relations avec la hiérarchie

- Créativité                                    - Management                           - Relations avec les collègues

- Stimulation intellectuelle              - Avantages économiques       - Style de vie

- Réalisation                                  - Sécurité                                  - Variété

L'étalonnage en percentiles a été effectué sur une population d'entreprises (900 sujets).

Des étalonnages spécifiques ont été élaborés d'après des analyses de variance effectuées sur différents sous-groupes (cadres, employés, enseignants, etc.).

Comprendre la structure des valeurs d'un étudiant, d'un client ou d'un candidat est important en tant qu'aide à clarifier des objectifs et à déterminer l'adéquation d'un profil à un type donné de formation ou d'emploi.

En raison de la variété des valeurs étudiées et de l'étendue des âges d'application, le Questionnaire des Valeurs Professionnelles a un large champ d'applications.