Pearson

ECAR ECHELLE D'EVALUATION DES COMPORTEMENTS AUTISTIQUES
2003, LELORD G. , C. BARTHELEMY (version révisée)

Public Petite enfance
Enfants 
Indication - Evalue les comportements autistiques chez l'enfant 
Points forts - Simplicité de passation
- Analyse des profils symptomatiques de l'évolution d'un enfant ou d'un groupe d'enfants 
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Passation  
Tps passation 20 mn 
Correction 10 mn 
Etalonnage Suivi de 136 enfants présentant des troubles graves 



L’ECAR (version enrichie en 2003 de l’ECA) permet d’explorer l’enfant autiste dans différents domaines de son comportement : retrait social, troubles de la communication verbale et non verbale, réactions bizarres à l’environnement, motricité perturbée, réactions affectives inadéquates, troubles des grandes fonctions instinctives, troubles de l’attention, des perceptions et des fonctions intellectuelles. Elle indique pour les comportements observés les variations spontanées au cours du temps et les modifications induites par les thérapeutiques.