Pearson

ADAC-6 AUTO-EVALUATION DE L'ADAPTATION AU COLLEGE - 6EME
1997, PEPIN P.Y. , J.Y. SEGUY

Public Enfants 
Indication - Prévention de l'échec en cycle d'adaptation
- Compréhension des difficultés d'adaptation 
Points forts - Outil original qui permet de prolonger l'évaluation par un travail collectif ou individuel 
voir la suite des informations



Compréhension des composantes de l'inadaptation scolaire


Cet instrument permet d'évaluer les dimensions non cognitives de l'adaptation scolaire à partir de l'étude des motivations des élèves à l’entrée en 6ème et de la façon dont ceux-ci évaluent certaines de leurs capacités scolaires.

L’instrument est un questionnaire de 48 items composé de deux parties.

L’auto-évaluation de l'adaptation scolaire est la résultante de : la Motivation Scolaire Auto-évaluée (MSA) et de l'Efficience Scolaire Auto-évaluée (ESA) et permet ainsi d’affiner le diagnostic des situations d’échec à l’entrée en 6ème.

Le manuel fournit des propositions pour une exploitation collective ou individuelle.