Pearson

ADAC-6 AUTO-EVALUATION DE L'ADAPTATION AU COLLEGE - 6EME
1997, PEPIN P.Y. , J.Y. SEGUY

Public Enfants
Adolescents 
Indication - Prévention de l'échec en cycle d'adaptation
- Compréhension des difficultés d'adaptation 
Points forts - Outil original qui permet de prolonger l'évaluation par un travail collectif ou individuel 
voir la suite des informations
Passation  
Tps passation 30 mn 
Correction 3 mn 
Etalonnage 155 garçons et 134 filles 



Compréhension des composantes de l'inadaptation scolaire

Cet instrument permet d'évaluer les dimensions non cognitives de l'adaptation scolaire à partir de l'étude des motivations des élèves à l’entrée en 6ème et de la façon dont ceux-ci évaluent certaines de leurs capacités scolaires.

L’instrument est un questionnaire de 48 items composé de deux parties.

L’auto-évaluation de l'adaptation scolaire est la résultante de : la Motivation Scolaire Auto-évaluée (MSA) et de l'Efficience Scolaire Auto-évaluée (ESA) et permet ainsi d’affiner le diagnostic des situations d’échec à l’entrée en 6ème.

Le manuel fournit des propositions pour une exploitation collective ou individuelle.